Communiqué de presse du 21 octobre 2021

Télécharger le fichier

Communiqué du 21 octobre 2021 : Non à la prorogation du Passe de la Honte!



Le syndicat ERL ! condamne très vivement l’adoption, à l’Assemblée Nationale, par 135 voix seulement (plus de 300 députés étaient absents et 125 autres s'y sont courageusement opposés), du texte de loi prorogeant le passe sanitaire jusqu’en juillet 2022.


Totalement injustifiée au regard de l’évolution de l’épidémie de COVID-19 dont le taux d’incidence selon le réseau Sentinelles est très largement en dessous de 10/100000, cette décision confirme, sans le moindre doute possible, la volonté du gouvernement de prolonger sine die un régime autoritaire qui menace notre démocratie et les droits fondamentaux de nos concitoyens.  

Nous redisons ici que nous combattons et combattrons cette mesure et l’ensemble des discriminations qu’elle entraîne, avec la dernière énergie.

Mais, comble de l’horreur dystopique, l’Assemblée Nationale a également adopté un amendement du gouvernement permettant aux chefs d’établissements de connaître le statut vaccinal des élèves.

Le syndicat ERL ! incite tous ses adhérents et sympathisants à s’opposer à cette mesure inique et à refuser de transmettre la moindre information concernant le statut médical et vaccinal de leurs élèves.


Nous appelons nos adhérents et sympathisants à saisir d'urgence le Sénat afin de mettre ce texte en échec.



Share by: